Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma malle à malices
7 décembre 2011

Dînette en feutrine

Une jolie idée pour les fêtes : la dinette en feutrine pour les plus petits... Il faut du temps, de la patience mais on arrive à de très jolis résultats si on laisse parler sa créativité... On constitue somme toute assez vite, un petit jeu de la marchande qui ravira les enfants...

Voilà la dinette patiemment constituée :dinette feutrinoe

Je vous livre dès à présent le simplissime tuto des fraises :

matériel :

*fil de couture rouge;*cercle de feutrine rouge de 10cms de diamètre (environ) ; *carré de feutrine verte de 6cms (environ) ; *coton perlé vert ou perles rocailles rouge transparent...

1°)Couper le cercle de feutrine rouge en son milieu :

DSCN0452

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2°) Plier la moitié de cercle sur elle-même, de sorte à former un cône :

DSCN0453

3°) coudre serré pour éviter que le ouate sorte lors des utilisations diverses et variées des enfants ;

 

 

 

 

4°) retourner la couture ; garnir de ouate ;

DSCN0454

5°) fermer le pourtour ainsi :

DSCN0455

 

 

 

 

 

 

6°) coudre la corolle de feuille par dessus :

DSCN0456

 

 

 

 

 

 

 

 

7°) finaliser en cousant à petits points avec le coton perlé vert ( certaines utilisent des perles, mais ayant une confiance modérée en la sagesse de mon fils...)

DSCN0457

 

 

C'est prêt ! vous êtes bonnes pour le deuxième fraise... et leurs petites soeurs !!

Amusez-vous bien, c'est mercredi !!

Publicité
Commentaires
L
Merci merci pour ce tuto super facile à suivre !! Ce week-end on en a profité pour faire quelques fraises avec ma grande et elle a réussi toute seule : quelle fierté ! Nous allons bientôt pouvoir remplir un (petit) panier !
ma malle à malices
  • Ma malle à malices ? Si vous saviez tout ce qu'elle recèle ! Tout un monde hétéroclite et coloré qui se découvre chaque fois un peu plus ! couture, déco, lecture, film... et j'en oublie certainement... Venez y laisser un avis, une idée, un com' !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 46 060
Publicité