Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma malle à malices
22 décembre 2011

Robe de la princesse Jonquille terminée !!

DSCN0576Oulala, j'ai bien cru que je n'y arriverais jamais : je n'étais pas chez moi et j'avais oublié le pied qu'il fallait pour faire les boutonnières. Par vengeance, j'ai confectionné le chaperon du chaperon rouge mais dans une version... plus personnelle. Ce n'est pas fini (une manie chez moi) : je voudrais le finir par un brandebourg (j'en ai je le sais, quelque part mais où ???)

J'ai donc fait une taille 8 ans pour la robe et le chaperon, mais pour la robe, j'ai adapté avec les dimensions de 6 ans. Et oui, Clara vient d'avoir 6 ans, elle est grande, mais pas encore faite comme une enfant de 8 ans, Du coup, la robe lui va comme un gant. Voilà des photos de la robe suele et portée (lorsqu'elle est portée, il n'y avait pas encore les boutonnières !! ni les boutons, bien évidemment, mais de simples épingles à nourrice, c'est moins classe!)

DSCN0573DSCN0595DSCN0597DSCN0607Elle plaît à Clara, et en plus, elle tourne ! Le pied !!

Je rajoute un détail de la boutonnière, sinon personne ne croira que je les ai faites (parce qu'en plus il y en a quatre!). Par contre pas satisfaite du tout des boutons, mais rien d'autre... Je trouverais un jour les boutons adéquats et je changerais cela, un jour...

DSCN0611PS : j'ai retrouvé mon brandebourg... déjà utilisé pour fermer la peau d'âne !!

Publicité
Commentaires
L
Ben tu vois, sur le bouquin je ne l'avais même pas remarquée, mais là franchement, elle est presque plus belle ( même si je préfère les manches de la robe couleur de lune) que celle de Peau d'äne. Le choix des tissus est important, je le redis, lmais j'adore ton broché ! et le bout des manches en doré, c'est super bien, ça finit bien le tout.
V
Et bien ça ballait le coup de se casser la tête avec ce patron !! Punaise quelle belle robe ! Elle est superbe !! Elle doit être au ange Clara ! <br /> En tout cas tu me rassure aussi qd je fais un modèle surtout citronille ! J ai l impression de le retrouver à l école et de résoudre un problème de math auquel je n y comprenais rien ! Alors moi aussi je fais au filing ! Mais punaise ça fait perdre un TPS fou à comprendre ! Comme tu dis qd y a des photo ça va mais citronille c vraiment pas le cas ! <br /> Biz à bientôt ! Et passe de bonne fêtes !!
ma malle à malices
  • Ma malle à malices ? Si vous saviez tout ce qu'elle recèle ! Tout un monde hétéroclite et coloré qui se découvre chaque fois un peu plus ! couture, déco, lecture, film... et j'en oublie certainement... Venez y laisser un avis, une idée, un com' !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 46 059
Publicité