Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma malle à malices
14 septembre 2013

Robe pour les Fêtes du Roi de L'Oiseau

Clara est arrivée mardi soir avec un petit mot de l'école : "vendredi 20 septembre, sortie d'une journée aux Fêtes du Roi de l'Oiseau ; les élèves pourront venir costumés... blablah". On a tout un tas de costumes mais rien de vraiment Renaissance, car - j'en informe toutes celles qui ne sauraient pas : les Fêtes du Roi de l'Oiseau est The fête à ne pas manquer dans le coin. La ville du Puy vit à l'heure Renaissance, les gens se costument, déambulent, des bateleurs envahissent les rues, des concours d'archers sont organisés, les tavernes battent leur plein, on croise dans les ruelles des cavaliers, des moines bedonnants, des montreurs d'ours ...- Bon, il a fallu improviser. Ni une, ni deux, je me plonge dans Astrid le Provost et ses contes de fées et je tombe fatalement d'accord avec Clara pour modifier un poil la robe de Rapuntzel + sa tunique, et en faire une robe pour les Fêtes... Nous filons chez Mondial Tiss trouver ce que nous pouvons (velours marron, divers tissus encore marron -non pas de -s, souvenez-vous cette règle bizarre de l'accord de l'adjectif de couleur...- une cotonnade blanche, des élastiques + de quoi faire un costume de chevalier à Basile pour rester équitable même s'il n'est pas convié à The fête, lui...)

Tout allait bien dans le meilleur des mondes, j'avais reporté le patron en taille 10 ans sur mes papiers et....... Machine en mode n'importe quoi !! Ma Brother est très sensible et un rien la déboussole : une opération du sac de classe de Clara aura eu raison de ses réglages... Désespérant !

Hier soir enfin, j'ai réussi à me dépanner avec une petite Janome courageuse et ce soir, j'ai à peu près fini (il manque un béguin à faire et le costume de Basile) la robe de Clara. Je m'en doutais : dix ans, OK pour la longueur mais beaucoup trop large pour ma crevette. Positivons : j'ai au moins trois ans de paix avec ledit costume ! Et puis très honnêtement je l'ai faite en free-style à des heures trop indues pour donner un résultat tip-top. Mea culpa...

DSCN8743DSCN8765DSCN8741DSCN8752DSCN8805DSCN8809

Publicité
Commentaires
L
CHouette, j'avais pas vu les photos d'extérieur. Il est joli ce chaperon orné de fourrure, ça doit tenir bien chaud aux épaules. Bises !
M
Oui pour ce genre de costume le bouquin d'Astrid Le Provost est idéal !!!! J'ai fais la cape du chevalier transformée en cape de Rebelle pour la Demoiselle et aussi la tenue de la princesse Cyclamen totalement détournée... Comme toi je suis une assez incorrigible dé-tourneuse de patrons et recettes.. Je ne peux suivre en totalité les consignes, faut que je mette mon grain de sel !!!<br /> <br /> Ta princesse est fabuleuse dans cette robe ! Elle va faire un malheur et séduire tous les princes charmants heum, heum !!!! <br /> <br /> Bravo, bravo, tu t'en es bien tirée... Les patrons de ce bouquin sont très larges pour les crevettes que sont nos filles...J'ai toujours eu ce problème, ce n'est pas de ton fait !<br /> <br /> Bonne nuit<br /> <br /> Bises
L
Waouh ! Un vrai top-model ta puce, la dernière photo est éblouissante !! Elle va être belle en petite princesse de la Renaissance ! Hâte de voir le costume de ton Basile ... Bises ma belle !
ma malle à malices
  • Ma malle à malices ? Si vous saviez tout ce qu'elle recèle ! Tout un monde hétéroclite et coloré qui se découvre chaque fois un peu plus ! couture, déco, lecture, film... et j'en oublie certainement... Venez y laisser un avis, une idée, un com' !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 46 061
Publicité