Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma malle à malices
13 février 2012

c'est les vacances !!

D'où l'immersion totale flemme depuis samedi : premier jour, nous nous sommes calfeutrés au chaud sans rien faire et vous savez quoi ? C'était bien de ne rien faire (à part son tricot dans le canapé, non loin de la douce chaleur du feu), un petit thé à quatre heures, chocolat pour les enfants et les bonnes madeleines au thé vert faites avec Basile... (euh, il m'a surtout aidé à léchouiller les cuillères et autres ustensiles à la fin, je précise !).

Dimanche, nous sommes allés voir l'avancée des travaux dans notre future maison : il y faisait un froid inénarrable et hop-hop, on a vite pris du bois pour la cheminée et retour fissa à l'intérieur après distribution de foin et d'eau chaude aux chevaux.

DSCN1224 Non loin de la maison, les villages frileux, aux cheminées fumantes sous le neige nouvelle de la nuit...

Nous nourrissons les oiseaux : rouge-gorges, mésanges, merles... et les enfants ne se lassent pas de les regarder derrière la fenêtre. Archi non plus...DSCN1223DSCN1221

 

Dans l'avancée des travaux, nous avons dorénavant la salle de jeux des enfants, en face de mon bureau, histoire de les avoir à l'oeil !DSCN1233

Aujourd'hui, rangement (mouaif, repassage et suite de la tunique tirée d'un livre japonais mais que j'ai tellement bidouillée que ça ne ressemble plus guère au modèle d'origine. Il me manque les finitions (encolure et manche) mais vu le temps, j'ai vraiment la flemme de m'extirper de chez moi pour aller chercher du biais. On attendra. Sinon, par contre, un petit ciné avec les monstres me semble une idée lumineuse !

Publicité
Commentaires
L
ça avance drôlement dans votre ferme, dès qu'il y a les cloisons, ça prend tournure et les poutres sont magnifiques !
ma malle à malices
  • Ma malle à malices ? Si vous saviez tout ce qu'elle recèle ! Tout un monde hétéroclite et coloré qui se découvre chaque fois un peu plus ! couture, déco, lecture, film... et j'en oublie certainement... Venez y laisser un avis, une idée, un com' !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 46 067
Publicité