Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma malle à malices
22 août 2012

anniversaire number two

 

Bon, pour mon anniversaire, nous avons invité du monde (famille) et ont commencé les choses sérieuses ; je me suis mise aux fourneaux... Alors, bien sûr, ce n'est pas du Marcon. Disons qu'on a fait plus simple, beaucoup plus simple... Je me suis entre autre, lancée dans la pâtisserie et ai fait un gâteau chocolat, poire, pain d'épices...Parce que je sentais que si je laissais la bride abattue aux bonnes âmes de mon entourage, le gâteau au chocolat allait me passer sous le nez ; cependant, cela a aussi signifié que nous n'allions pas manger un seul et simple gâteau : les autres ont été achetés ! Vous savez moi et le chocolat c'est une love story que je semble avoir transmise aux enfants...

 

 DSCN4263(cake special Basilou, c'est-à-dire sans lait de vache : aux herbes, courgette et feta)

(terrine de magret de canard)DSCN4261

 

DSCN4264 (épaule d'agneau au foin) 

DSCN4259(mon gâteau... recette prochainement)

 

Et pour ceux que ça intéresse, car nous ne nous sommes pas contentés d'un simple gâteau (mouaf, mouaf ç'aurait été tellement petit joueur), les victuailles se sont succédées (et puis c'est pas comme si ce n'étaient pas les jours les plus chauds !) : cake aux herbes, salade de carottes à la coriandre, terrine de canard, épaule d'agneau au foin et ses pommes de terre faaçon bombine...

Demain départ pour la mer car mon homme a pris des vacances ( YESSSSSSSSSSS !!) alors pour les recettes (je sais, certains attendent dans les startings blocks), ben faudra patienter !

Bonnes vacances !!

RECETTE  du Gâteau d'anniversaire au chocolat / Poire/ pain d'épices

Pour la mousse :  300gr de chocolat noir

75 gr de beurre

400ml de crème frâiche liquide

3 oeufs

2CS de sucre glace

2 poires

pour le fond + garniture :

120 gr de pain d 'épices

40 gr de farine

4 oeufs

50gr de beurre

 

Pour le fond du gâteau :

1°) préchauffer le four à 200°c (TH7). Mixer le pain d'épices. dans un saladier mélanger la farine, le beurre fondu et 4 oeufs. Ajoutez poudre de paind 'épices.

2°) verser préparation dans un moule à manqué 15 minutes. Laissez tiédir.

Pour la mousse :

1°)  faire fondre chocolat et beurre au  micro-ondes. (sinon bain-marie)

2°) Battre au fouet les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne un peu mousseux (2 minutes).

3°)Verser préparation du chocolat tiède dans préparation aux oeufs et bien mélanger.

4°) couper les poires en petits morceaux et mélanger avec la préparation au chocolat;

5°) Battre la crème liquide en chantilly (sinon avec siphon)/ il est imporatnt que tout soit très frais (mettez le bol , les fouets la crème 10 à 15 minutes au congélateur)

6°)Intégrer délicatement la chantilly dans le chocolat. Disposer de façon homogène sur le gâteau refroidi et mettre au réfrigérateur au moins 5 heures.

 

Publicité
Commentaires
ma malle à malices
  • Ma malle à malices ? Si vous saviez tout ce qu'elle recèle ! Tout un monde hétéroclite et coloré qui se découvre chaque fois un peu plus ! couture, déco, lecture, film... et j'en oublie certainement... Venez y laisser un avis, une idée, un com' !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 46 063
Publicité