Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma malle à malices
11 janvier 2012

pain d'épices

Bon, je le promettais aux enfants depuis quelque temps déjà et ce matin (pendant que Basilou dormait sagement, les vilaines !) nous avons, Clara et moi, passé un petit moment en cuisinepour faire notre PAIN d'EPICES ... La maison fleure bon les épices et le miel, c'est délicieux, mais notre pain est encore chaud et nous attendrons qu'il ait refroidi pour pouvoir y goûter.

DSCN0916

Recette pas compliquée  de pain d'épices :

- un sachet d'épices toutes prêtes facilite grandement les choses... Sinon il faut faire de savants dosages...

Du lait : 25 cl

du miel : 500 gr

de la farine : 500 grammes

1cuillerée de bicarbonate de sodium

30 gr de cassonade

100 gr de beurre

- le plus : Des amandes effilées éventuellement ; de l'écorce d'orange confite (30gr) c'est meilleur, mais, on n'en avait pas...une cuillère de fleur d'oranger (miam, on est fan !)

 

1°) Tout d'abord on préchauffe son four à150°c

2) on fait chauffer le lait. Hors feu, on mélange avec le miel. On remet sur le feu gentiment, on mélange , on ajoute le beurre.

3°) on mélange farine, cassonade, bicarbonate, on ajoute le mélange miel lait beurre. On tourne jusqu'à obtenir une pâte lisse.

4°) on beurre un moule, on le farine, on met le mélange dans le moule, on enfourne 1heure 15 à une heure trente (test du couteau à l'appui.) On fait une fente sur le pain dans le sens de la longueur...

5°)Une heure quinze à trente plus tard, on sort du four... et on attend qu'il ait totalement refroidi !

Publicité
Commentaires
M
décidément, j'aime beaucoup tes poules !
ma malle à malices
  • Ma malle à malices ? Si vous saviez tout ce qu'elle recèle ! Tout un monde hétéroclite et coloré qui se découvre chaque fois un peu plus ! couture, déco, lecture, film... et j'en oublie certainement... Venez y laisser un avis, une idée, un com' !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 46 070
Publicité