Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma malle à malices
31 janvier 2012

il neige, il neige, il neige... jusqu'à quand ?

Alors, les premières vraies chutes de neige sont arrivées, tardivement... J'avais écouté les prévisions météo qui disaient que ces chutes cesseraient pour nous, les Auvergnats, vers midi. Toutefois, il est 18h30 et la neige n'a pas faibli ; au contraire, elle tombe à cadence régulière et c'est beau. Un vrai tableau hivernal... Seulement il faut prendre la voiture, et là, croyez-moi les choses se compliquent...Ça glisse énormément. Ma route ressemble à une piste de ski, on y voit à peine des traces d'autres véhicules et je n'ai même pas deviné celles du chasse-neige. Est-il passé ? Pas de courrier non plus, ni de traces de facteur.  Le monde se fige ... Dommage, ma commande Phildar devait être arrivée et je m'en réjouissais. C'est pour toutes ces raisons qu'une fois les photos faites de la neige et tout le tremblement, j'en ai vite assez de la neige. Elle est charmante dans les soirs de Noël, en bas des pistes de ski, mais quand il faut aller travailler, pas drôle du tout. Et je ne vous dis pas le chapelet de petites prières que j'ai dû faire pour espérer ne croiser personne dans la montée de ma misérable petite route !! Maintenant j'attends mon chéri...

Clara, ce matin, dans la voiture s'est lancée comme reporter photographe, avec toute latitude sur l'appareil photo (pensez si elle était contente !! Moi j'avais déjà fort à faire avec le pilotage)voilà quelques images : (euh le portrait de cheval, c'est moi)

DSCN1053DSCN1057

DSCN1058

Pour ne pas sombrer dans les affres du desespoir, rien de tel qu'une petite douceur et c'est ce que nous avons fait avec Clara !

Petits gâteaux à la noix de coco :

ingrédients : 125 g de beurre mou ; 100 de sucre roux ; 125g de farine ; 1 sachet de sucre vanillé

2 oeufs ; 6 cl de lait ; extrait de vanille ( 1cc) ;70 g de noix de coco râpée + caissettes en papier

1°) préchauffer le four (180 °c). Fouetter le beurre mou +sucre+sucre vanillé + extrait de vanille + oeufs l'un après l'autre. Ajouter la farine en pluie + poudre de noix de coco + lait.

2°)Disposer les caissettes en papier sur papier sulfurisé. Une grosse cuillère par petit gâteau.

3°) 25 minutes au four...

en photos :

avant cuisson                                                            après cuisson

DSCN1077      DSCN1080

Publicité
Commentaires
L
ahahah, tout comme moi pour les routes pourries, sauf que notre préfet, il avait interdit la circulation aux transports scolaires !!<br /> <br /> Waouh, le beau cheval, c'est un des tiens ??
ma malle à malices
  • Ma malle à malices ? Si vous saviez tout ce qu'elle recèle ! Tout un monde hétéroclite et coloré qui se découvre chaque fois un peu plus ! couture, déco, lecture, film... et j'en oublie certainement... Venez y laisser un avis, une idée, un com' !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 46 067
Publicité