Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma malle à malices
30 juin 2012

suite tuto sacoches n°2

Normalement nous voici arrivés au fonds des sacoches plus la bande qui forme les côtés.

Avant de coudre ensemble le devant des sacoches, àcette bande, je vais coudre les pattes de fixation.

Tout d'abord, je procède ainsi : je perce deux trous à 1,5cms ou deux centimètres l'un de l'autre, puis je fends le cuir toujours côté croûte pour ne pas voir les ratés...à l'aide de mon super cutter. C'est là que viendra se loger l'ardillon de la boucle. On prend plutôt des doubles boucles, moi je n'en avais que ses simples.... On n'oublie pas d'insérer le cuir pour le passant avant de coudre. Certains peuvent mettre un passant en métal, moi je n'en ai pas.

sacoches4

Ensuite, on couds la patte, pour plus de solidité j'opte pour ce style de couture :

sacoches5

Ensuite, on passe la molette le long de la bande ainsi que le long du devant. Puis on perce avec son alêne losange ; puis on coud avec ses deux aiguilles.

DSCN3311 

DSCN3310

Publicité
Commentaires
ma malle à malices
  • Ma malle à malices ? Si vous saviez tout ce qu'elle recèle ! Tout un monde hétéroclite et coloré qui se découvre chaque fois un peu plus ! couture, déco, lecture, film... et j'en oublie certainement... Venez y laisser un avis, une idée, un com' !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 46 061
Publicité