Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma malle à malices
31 janvier 2013

Folk, folk, folk...

Bon, patientant tout doucement sur la voie de la guérison -sans jeu de mot évidemment- ; j'ai retrouvé quelques forces en même temps qu'un minuscule filet de voix qui déraille sans arrêt pour le plus grand plaisir des enfants et de mon homme (ils se moquent les vilains !)...

Donc, confinée dans ma maison, malgré un beau soleil d'hiver et des températures clémentes, j'ai ressorti ma machine et tout un tas de bricoles.. Il faut avouer que mardi, dans la salle d'attente du médecin, il y avait un vieux Marie Claire Idées et durant l'heure et demie où il a fallu patienter, ma lecture a été toute trouvée. Même agréable.  Et j'ai retenu l'idée de cette petite broche, dans l'esprit des matriochkas... Et quand Clara est rentrée de l'école, elle l'a tout de suite voulue ! Bingo ! voilà un aperçu de la création du jour... (Enfin, l'une de celles que j'ai finalisée).

DSCN6801

DSCN6807

DSCN6808 vous reconnaîtrez peut-être mon gilet de berger pop du printemps dernier !

 

TUTO DE LA BROCHE POUPEE RUSSE :

-deux morceaux de tissu (écru ou légèrment rosé)  un carré de 10x10 cms suffit largement pour une tête ;

- de la laine pour les cheveux (3 mètres environ, mais à vous de voir pour la coiffure);

- une petite épingle à coudre pour fixer à l'arrière ;

- un crayon à papier ;

- du fil : noir , rouge, rose, ocre (pour les yeux, les cils ; les pommettes ; la bouche ; la forme du nez...)

- du fil de la couleur de la laine pour fixer les cheveux ;

-des morceaux de rubans (5cms  de long suffisent pour les minis fleurs...) ; au pire si vous n'avez pas de rubans, des morceaux de tissus repliés, en bandes, suffisent !

-une grosse poignée de ouate de rembourrage ;

Mais libres à vous d'ajouter autre chose : des taches de rousseur ; des noeuds, bref, tutoriel très largement ouvert !

broche poupée russe

 1°) on coupe deux ronds d'environ 6cms de diamètre (en fait, un poil plus anguleux vers le menton) ;

2°) on dessine légèrement au crayon à papier les traits du visage ;

3°) on brode les yeux, le nez, les pommettes, la bouche dans les couleurs adéquates ;

4°) on prend le second rond ; on coud serré, endroit contre endroit ; on laisse ouvert à l'endroit de la future chevelure ;

5°)  On retourne l'ouvrage par le sommet du crâne ; on met la ouate de rembourrage (mais pas trop, hein !) On ferme à petits points serrés ;

6°)on fixe sa chevelure au moyen du fil de même couleur que la laine ; (on peut tresser avant la laine, pour un côté plus slave!)

7°) on bidouille ses rubans pour leur donner une (vague) forme de fleur - j'avoue que je ne me suis pas trop embêtée, l'idée est de suggérer la fleur...-.

8°) On fixe son épingle à l'arrière... Et c'est gagné !

 

Publicité
Commentaires
L
Décidément j'adoooooooooore l'univers top coloré de ma malle à malices !!
ma malle à malices
  • Ma malle à malices ? Si vous saviez tout ce qu'elle recèle ! Tout un monde hétéroclite et coloré qui se découvre chaque fois un peu plus ! couture, déco, lecture, film... et j'en oublie certainement... Venez y laisser un avis, une idée, un com' !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 46 061
Publicité