Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma malle à malices
30 janvier 2013

No Voice... mais un meuble !

Bon, cela faisait un moment que je sentais le truc venir et patatras, hier matin plus de voix, mais plus de voix du tout. La petite sirène sans la visite à la vilaine sorcière.... Horrible. Et puis, allez-y avec les deux boubous toujours pleins d'entrain. Bon du coup, le niveau sonore a baissé : Clara me parle à voix basse, même si Basile ne cesse de me harceler :" Mais parle comme moi maman !" C'est que je ne peux pas. Un nom sur ce méchant virus : laryngite et pharyngite... Bon, le nasonet (génial ce nom, je me demande qui peut pondre des noms de médocs pareils...) est extra : je respire enfin par le nez !! Ce qui ne m'était pas arrivé depuis au moins quinze jours...  Mais c'est vrai que c'est de ma faute, je ne me suis pas bien soignée. Et pourtant j'étais allée chez le médecin.... sans acheter les médocs car je pensais qu'un simple rhume se traitait à la cosaque. Mon chéri a résumé l'affaire, la dernière fois, je ne suis pas allée chez le médecin, mais chez le Chamane : du genre "regardez-moi bien dans les yeux, bien dans les yeux : vous êtes guérie...". (Et ce n'est pas de la faute du médecin, mais vraiment de la mienne, je sais, je plaide coupable.) Et j'avoue qu'il n'a pas tout à fait tort. Mais cette fois-ci, je suis bien sage, j'ai acheté mes médicaments et je les prends très scrupuleusment.

Et ce matin, pas de miracle, toujours aussi aphone. Bon alors, j'annonce la couleur : je ne profite pas de ma laryngite pour être créative,non,  je vis au rythme de mon chat : on a dormi tous les deux dans le canapé une bonne partie de l'après-midi d'hier, emmitouflés dans le plaid -ultra-chaud de la mort qui tue- en fausse fourrure. Et cet après-midi, mon ménage m'a fait de l'oeil...

Alors, je vais seulement vous montrer le dernier achat pour la maison, qui remonte certes tout juste à la semaine dernière. Avec Basilou, nous avons profité d'un moment où Clara n'était pas là pour nous éclipser discrètement chez Casa... magasin de la tentation s'il en est un. Et là, que vois-je ? Ce joli petit meuble que j'avais repéré à l'automne mais que je n'avais pas acheté le jugeant sagement hors budget. Cependant, les soldes étaient passées par là !! Il était cruellement à la vue de tous, épinglé de la cinglante étiquette "Vendu en l'état". Donc le DERNIER de son espèce. J'ai eu beau regarder, je ne comprends pas trop à quoi le "en l'état" renvoie car l'état est impeccable... Je l'ai saisi à bras le corps et amené jusqu'aux caisses puis jusqu'à ma chambre...

DSCN6781 Dans la chambre, discret...

DSCN6782 C'est lui !!

N'ai-je pas eu raison ?? Tout à fait dans le ton !

Restait à l'annoncer à Monsieur L.  et figurez-vous que lorsqu'il l'a vu trônant dans la chambre il a dit (je me pince encore !) : "C'est dommage que tu n'en aies pas pris un autre pour qu'on en aie un chacun !!"

Et samedi, ayant reçu le colis de Mame provenant de Vertbaudet, j'ai décoré la salle de jeu :

DSCN6783

DSCN6784 Voilà, je me suis occupée de la maison, et il reste encore beaucoup à faire, notamment aménager la salle à manger qui est pour l'instant un gros déballage avorté de cartons incertains... Courage...

Publicité
Commentaires
L
Ohlala, pas drôle l'extinction de voix. Repose-toi et surtout ne parle pas trop (plus facile à dire qu'à faire avec deux petits bouts à la maison)... Ton meuble est superbe, j'adore sa forme. C'est du métal repoussé dessus ?? Et la salle de jeu me fait rêver, j'aurais adoré pouvoir en avoir une à la maison, mais bon, on a acheté une maison habitable, alors... Geniaux les stickers, tu remercieras Mame !! Bises Lalie !
ma malle à malices
  • Ma malle à malices ? Si vous saviez tout ce qu'elle recèle ! Tout un monde hétéroclite et coloré qui se découvre chaque fois un peu plus ! couture, déco, lecture, film... et j'en oublie certainement... Venez y laisser un avis, une idée, un com' !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 46 063
Publicité