Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma malle à malices
27 février 2013

meuble de clara partie #2(chiffonnier repeint)

Quand je vous disais que je ne serais pas longue... Bon j'avais déjà bien avancé hier soir...

Donc, je vous rafraîchis la mémoire (au besoin) :

1.le meuble avant :

DSCN6797

 

2.le meuble pendant :DSCN6941

 

 

3.le meuble après :DSCN6944  DSCN6946

4. euh en situation dans la chambre de Clara quand Mister L. reviendra de son travail (car le meuble est un peu lourd, il y a l'étage à monter et nous ne sommes que de faibles créatures, c'est bien connu !)

Je rajoute les photos du  chiffonnier dans la chambre de Clara :

DSCN6951

 

DSCN6952

 

 

Clara et moi sommes assez contentes du résultat;

1°) d'abord parce que nous avons totalement transformé l'apparence du meuble sans changer grand chose (hormis les couleurs et les matières), nous avons même gardé les boutons de poignées car j'en avais bien de très jolis en porcelaine ,mais seulement quatre...

2°) parce que nous n'avons pas eu à acheter de meuble, mais seulement un peu de peinture ! J'adore l'idée du recyclage ;

3°) parce que  nous l'avons fait à notre goût et que nous en tirons une grande fierté !!

 

DSCN6943

 

 

Ce qu'il vous faut :

- un vieux meuble dont vous aimeriez changer l'apparence ;

                              - un assortiment de peintures ;

                              - du papier à poncer ou au mieux l'espèce de rabot à poncer facile à prendre en main que vous voyez sur ma photo ;

                              - un pot de sous-couche pour le bois ;

                              - des pinceaux, rouleaux...

                              - du papier à motif que l'on trouve pour décorer dans les magasins de bricolage et autres...

                              - un pot de vernis-colle ou vernis à serviettes...

 

Merci Mademoiselle A !

 

Publicité
Commentaires
M
Super le meuble dans la chambre et pratique pour le rangement ...
M
BRAVO C'EST TRES BEAU ! Vous vous êtes bien occupées! <br /> <br /> Nous, nous sommes revenus de chez Paulette . Basilou dort profondemment , le froid nous a décidé à rentrer à la maison plutôt que d'aller faire du manège au parc Montsouris.On est bien .
M
Très beau, bravo!<br /> <br /> Je me suis effectivement demandé si vous aviez changé les poignées ?<br /> <br /> Non vous avez peint des pois dessus, c'est ça ? Je ne vois pas bien...Je suis une taupe en fait...<br /> <br /> En tous cas c'est magnifique, vraiment mes compliments. Bises.
ma malle à malices
  • Ma malle à malices ? Si vous saviez tout ce qu'elle recèle ! Tout un monde hétéroclite et coloré qui se découvre chaque fois un peu plus ! couture, déco, lecture, film... et j'en oublie certainement... Venez y laisser un avis, une idée, un com' !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 46 063
Publicité