Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma malle à malices
5 février 2012

matriochkas en pâte polymère

Voilà un petit tutoriel fastoche pour occuper une heure ou deux  : les matriochkas en pâte polymère.Vous pourrez ensuite les utiliser en perle (pour bijou de sac, collier...) ou collées sur une petite barrette pour petite fille sage.

voilà donc le déroulement en photos :

étape 1 : on part d'une simple boule de pâte :

DSCN1117

etape 2 : je forme la matriochka en pinçant la pâte plus finement vers la tête :

DSCN1118

étape3 : je mélange du rouge et du blanc pour obtenir le rose du visage (je peux y adjoindre du jaune pour un teint moins rosé!)

DSCN1120

étape 4 : j'appuie une aiguille pour former un léger creux à l'emplacement des yeux et de la bouche. J'y insère une minuscule boule que j'écrase avec le dos de l'ongle.DSCN1121

idem avec la bouche :

DSCN1122

étape 5 : je place les cheveux (frisés en petites boules ; plats : de fines lanières)

DSCN1123

étape 6 : on décore les matriochkas et c'est bon pour le four thermostat 125°C pendant 25 minutes !

DSCN1124

 

Cet après-midi, soleil retrouvé et un -8°c quasiment sans vent qui nous a permis de mettre le nez dehors. Ca valait le coup  !DSCN1157                        DSCN1191

Publicité
Commentaires
M
je découvre ton site et j'aime beaucoup. C'est pleinde couleur et c'est un univers que j'aime, très enfantin ;)
ma malle à malices
  • Ma malle à malices ? Si vous saviez tout ce qu'elle recèle ! Tout un monde hétéroclite et coloré qui se découvre chaque fois un peu plus ! couture, déco, lecture, film... et j'en oublie certainement... Venez y laisser un avis, une idée, un com' !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 46 061
Publicité