Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma malle à malices
12 mars 2012

la teinture : de nouvelles perspectives...

Mercredi après-midi, j'avais découvert le nouveau thème pour le défi d'avril : les tons pastels... Alors-là, l'intitulé m'a laissée de marbre. Fort heureusement, il était agrémenté d'une jolie photo de macarons ou d'une photo de jolis macarons, les deux étant également vrais.

Et soudain, dans mon esprit encore en mode hivernal, une embellie : je savais ce que j'allais faire. Tout d'abord, hors de question d'acheter du tissu, je le concède, j'en ai des stocks et des stocks: épuisons-les. Si je n'ai aucune couleur pastel : créons-la !

Et hop-hop au petit trot chez Monsieur la Bricole rayon Droguerie, je tombe en pâmoison devant un rayon entier de couleurs - un paradis- je me reprends : tu es là pour du pastel... OK. Le choix se restreint. Choix impossible, du coup je prends le lavande  et le rose pâle. DSCN1637

Concertation avec Clara de retour à la maison, nous tombons d'accord pour teindre le drap acheté il y a quelques mois chez Emmaüs pour 5 euros (c'était un drap déchiré), en lavande. On pèse : 600 grammes de lin , 500 grammes  de sel (je suis srcupuleusement les consignes) zou, le tout dans la machine à laver !

Alors autant vous dire que le résultat m'a enchantée. Et tellement enchantée que j'ai déjà quasiment fini mon défi'13 pastel (faut dire que j'ai fait garde-malade depuis vendredi et que j'ai profité de leurs siestes...le reste du temps a été beaucoup plus rock'n roll surtout que notre pauvre Basile a été rapidement diagnostiqué comme grippé alors que c'était une grosse angine qui l'a empêché d'avaler quoi que ce soit -eau comprise- pendant deux jours !!). Mais pour voir les photos, vous attendrez. Je vous montre ce qui a été sauvé de ma moitié de drap (à vrai dire pas grand chose) : les monogrammes BB que je compte réutiliser sur un coussin...

DSCN1641       DSCN1642

Publicité
Commentaires
M
j'adore les vieux draps brodés! et magnifique le gilet!
ma malle à malices
  • Ma malle à malices ? Si vous saviez tout ce qu'elle recèle ! Tout un monde hétéroclite et coloré qui se découvre chaque fois un peu plus ! couture, déco, lecture, film... et j'en oublie certainement... Venez y laisser un avis, une idée, un com' !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 46 063
Publicité