Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma malle à malices
13 juin 2012

Savane et Cie !

Défi 13 du mois de juin  : Savane et cie !

LE JEU DU LION

Bon, alors que cela soit dit entre nous  : le défi 13 du mois de juin, j'ai bien failli ne pas le faire. L'intitulé suggérait d'aller sortir les lins et les cotons dans des teintes de savane... Et là, complètement sèche. Déjà je m'étais fait violence pour les teintes pastels... Bon, vu l'énormissime stock de tissus que je possède, je me voyais mal aller acheter du lin par-dessus le marché et faire comprendre à mon chéri que justement le tissu qu'il me fallait, je ne l'avais pas... Donc, je triche un peu. De la savane je garderai le lion. Puisque j'ai des tissus, je joue sur les matières : coton au fond, tissu éponge pour le lion, crinière en feutrine...

DSCN3179

 

J'ai repris le principe du jeu de la queue de l'âne, en un peu plus complexe car il faut replacer les deux yeux, le nez et la bouche de l'animal ainsi que sa queue les yeux bandés... Mais les enfants peuvent toucher, palper les contours et vite savoir s'ils sont sur le lion, dans la crinière...Les deux boubous l'ont largement etrenné et se sont bien amusés en voyant les résultats de leur lion !!

DSCN3178

 

Et pour parachever l'angoisse existentielle pas de connection internet depuis hier soir. j'ai passé plus d'une heure avec un assistant et miracle, ça remarche même si je ne suis toujours pas parvenue à  mettre ma photo sur le site du défi 13...

Je ne suis pas encore allée voir les autres superstitieuses, mais si l'envie vous dit d'un petit safari, c'est ici !!

 

PS : désolée, certaines l'auront remarqué : il n'est pas super fini (j'aurais pu lui faire ses griffes ou ses "orteils" comme dit Clara...) mais bon, une nouvelle fois fait dans l'urgence et vite utilisé !!

Publicité
Commentaires
S
de quoi occuper des goûters d'anniversaire ! Super idée !
H
super rigolo ton jeu... Je n'avais pas vraiment compris ce que c'était en la voyant puis en lisant ton texte, j'ai compris ! pourras-tu mettre une explication (dimensensions...) pour le réaliser ? merci :)
L
Je me souviens du jeu de l'âne, découvert lors d'une kermesse ! Ben le jeu du lion a l'air bien sympa lui aussi et je suppose que dès que tu te seras remise de tous tes déboires "internautiques", tu nous mettras qqs bidouilles pour en faire un soi-même ?!!<br /> <br /> Bonne soirée à toute la troupe des boubous !!
ma malle à malices
  • Ma malle à malices ? Si vous saviez tout ce qu'elle recèle ! Tout un monde hétéroclite et coloré qui se découvre chaque fois un peu plus ! couture, déco, lecture, film... et j'en oublie certainement... Venez y laisser un avis, une idée, un com' !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 46 064
Publicité