Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma malle à malices
19 janvier 2013

Reine des Neiges

Bon, météo oblige, l'inspiration n'était guère loin. Ajoutez à cela le défi de Pour ma Pomme sur ce même thème et l'idée avait germé. Elle avait même germé dès le début janvier mais le déménagement et toutes les contraintes de la vie avaient fait que j'avais repoussé cette scéance couture... Mais comme qui dirait de fil en aiguille, j'ai fini par trouver le temps, profiter des soldes pour dénicher des tissus pas trop chers et qui me convenaient (parce que bien sûr le velours lisse blanc, chez moi, introuvable et sur le net hors de prix). Me souvenant que le velours pouvait être un ramasse-poussière sans nom, j'ai jeté mon dévolu sur un tissu blanc à broderies et des tissus blancs tout simples, de même qu'une fourrure blanche et un zest d'argent.... Je garde une idée par-devers moi que j'espère aussi (rapidement ?) faire aboutir.

Donc voilà le résultat : beaucoup de bidouilles, des changements (une taille 8 ans, rétrécie sur le corsage que je trouvais un poil lâche) et une jupe en longueur 10 ans (dans laquelle Clara s'empêtre un peu, mais bon, pas grave). Ensuite, j'ai mal lu (voire pas lu du tout) le montage du col, je l'ai cousu très simplement sur le corsage ; puis flemme oblige, je n'ai pas reporté le patron de la jupe en entier (shame on me), en plus je n'avais pas assez de tissu, donc j'ai méga bidouillé. Certes, la robe ne tourne pas, mais elle est joliment simple et plus près du corps que sur le modèle des Intemporels. En tous cas, c'est une robe de saison, chaude au col, que Clara a beaucoup appréciée...

Alors en photo, ça donne ça :

DSCN6702

DSCN6703

DSCN6704

DSCN6729

Publicité
Commentaires
V
Elle est magnifique cette reine des neiges !!!
M
Merci Catherine pour le compliment, mais c'est un peu vrai : quand je la regarde et que je l'écoute jouer, je me dis qu'elle a bien de la chance...
C
Quelle magnifique robe de princesse, on aimerait retourner gamines pour réclamer la même !
D
ce qu' elle est belle ta petite reine c' est vraiment très beau ce que tu as réalisée très beau costume j' adore moi qui fais du spectacle je m'y connais gros bisous et bravo
M
je vois que tu occupes bien ton samedi !<br /> <br /> Clara est superbe dommage qu'elle ne soit pas coiffée! elle se prête bien au jeu pour la présentation des robes ;elle a l'air ravie ! Ici il neige ce ne sera peut être pas facile pour aller chez Brigitte ...bon dimanche et à bientôt au fil .Bisous mame
ma malle à malices
  • Ma malle à malices ? Si vous saviez tout ce qu'elle recèle ! Tout un monde hétéroclite et coloré qui se découvre chaque fois un peu plus ! couture, déco, lecture, film... et j'en oublie certainement... Venez y laisser un avis, une idée, un com' !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 46 061
Publicité